Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2016

Württemberg – Vue sur le vin dans les jardins rocheux de Hessigheim

La plus belle vue sur le vin du Wurtemberg 2016 se trouve dans les Hessigheimer Felsengärten, offrant un splendide panorama sur les vallées du Neckar et de l'Enz jusqu'à Stuttgart, qui se trouve à environ 25 kilomètres. Au pied du Felsengarten se trouvent les vignes en terrasses du grand vignoble « Wurmberg ». Les conditions climatiques particulièrement favorables profitent au Cabernet Franc et au Cabernet Sauvignon, outre le Trollinger, la spécialité du Württemberg. En face, à l’ouest, se trouve Besigheim, qui a été élue plus belle ville viticole d’Allemagne en 2012.

La plus belle vue sur le vin du Wurtemberg 2016 se trouve dans les Hessigheimer Felsengärten. Il offre une vue panoramique sur les vallées du Neckar et de l'Enz jusqu'à Stuttgart, qui se trouve à environ 25 kilomètres. Au pied du Felsengarten se trouvent les vignes en terrasses du vignoble supérieur « Wurmberg ». En raison des conditions climatiques favorables, des variétés telles que le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon y prospèrent également, en plus de la spécialité du Wurtemberg, le Trollinger. Juste en face, à l'ouest, se trouve Besigheim. La ville a été déclarée la plus belle ville viticole d'Allemagne en 2012.

Derrière le paysage urbain de Besigheim, plus à l'ouest et au nord-ouest, on peut voir les vignobles en terrasses Besigheimer Niedernberg et Walheimer Schalkstein. À leur pied, l'Enz se jette dans le Neckar. La réserve naturelle, petite mais d'une grande valeur écologique, est un véritable écrin de nature sauvage au milieu des vignobles.

Les jardins rocailleux, avec leurs parois en pente abrupte, leurs rochers et leurs gorges, offrent aux visiteurs une expérience naturelle passionnante et la découverte d'un habitat devenu rare. C'est aussi une zone d'escalade populaire de longue date, au milieu d'un impressionnant paysage de vignobles.

De Besigheim, des sentiers de randonnée pédestre ou cycliste balisés mènent jusqu'à la « Schönste Weinsicht ». Le 7-Keltern-Radrundweg et le sentier de marathon de la Felsengartenkellerei Besigheim traversent les villages viticoles autour de la « Schönste Weinsicht ».


1,6
Parcours en km

0,5
Heures de marche

Württemberg – Vue sur le vin dans les jardins rocheux de Hessigheim

Départ

Felsengartenkellerei Besigheim, Am Felsengarten 1, 74394 Hessigheim

Arrivée

Aussichtspunkt Hessigheimer Felsengärten

Exigence/Besoin

kinderwagentauglich

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken