Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2020

Ruines du château de Nollig, Lorch

Tout a une fin. Même dans le Rheingau. Mais dans ce cas-ci, l’histoire ne finit pas aussi vite qu’on pourrait le penser. Parce qu’à la fin - ou au début, cela dépend de la façon dont on le considère – il y a Lorch. La petite ville située à l'embouchure du Wisper fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco « Oberes Mittelrheintal ». De 1919 à 1923, l'État libre du goulot, « Flaschenhals », y a été proclamé : une région franche qui, sur la carte, rappelle un goulot de bouteille. Le jour anniversaire de la fondation de l'État libre, il y a 75 ans, les viticulteurs de Lorch et de Kaub organisent une initiative du même nom, où il est possible d'acheter à nouveau des bouteilles de l’État libre.

La vue depuis la petite aire de repos sous les ruines du château de Nollig fait partie des plus belles : 40 châteaux, palais et ruines parsèment la vallée classée au Patrimoine mondial - un record absolu. Vous êtes sur le Rheinsteig, le magnifique sentier de randonnée menant de Wiesbaden-Biebrich à Bonn. Les bateaux de transport et d'excursion bravent les remous de la rivière argentée avec leur proue. Entre les rives et les vignobles, Lorch se presse contre les flancs en pente si abruptes, que la colline autour du château de Nollig produit un effet vraiment spécial, surplombant le Rhin dans toute sa majesté.

Le belvédère près des ruines du château de Nollig se trouve directement sur le Rheinsteig. Depuis le Wisperbrücke à Lorch, un chemin rocailleux y mène en un peu moins de 30 minutes. La partie la plus raide est sécurisée par des câbles d'acier. Une fois le sommet atteint, le Rheinsteig mène en pente raide à Lorchhausen, pratiquement à la même altitude, et à la frontière entre la Hesse et la Rhénanie-Palatinat jusqu'à Kaub.


0,5
Parcours en km

0,5
Heures de marche

Ruines du château de Nollig, Lorch

Départ

Wisperbrücke Lorch

Arrivée

Wisperbrücke Lorch

Exigence/Besoin

schwer

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken