Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2020

Ruhkreuz Zornheim

Depuis le parking de la Lindenplatz de Zornheim, avec son impressionnante fontaine des trois grâces, un chemin d'accès mène à la Ruhkreuz de Zornheim, point de départ et d'arrivée de cette randonnée de 6,8 kilomètres, aussi divertissante qu’intéressante, ponctuée d’une dizaine de panneaux d'information.

Le premier haut-lieu de la randonnée, au propre comme au figuré, est le Hasenberg, offrant une vue fantastique sur les montagnes du Taunus. Vous pouvez faire une petite halte sur l’aire de repos près de la Jubilämswald. En 2016, pour célébrer le 200e anniversaire de la Hesse rhénane, 200 arbres y ont été plantés, qui s’épanouissent et fleurissent désormais à côté de la statue d'un artiste local.

L'itinéraire se poursuit à travers de vastes champs et des prairies ondulantes, parmi des troupeaux de vaches paissant tranquillement, et par les vergers luxuriants de Zornheim. Des cerises aux pommes, des poires aux mirabelles… la nature offre beaucoup de beauté à voir en cours de route, selon les saisons.

La randonnée descend ensuite en pente douce vers le biotope très diversifié de Rohrwiesen, le long de vergers s’étendant à perte de vue. La diversité des espèces dans cette région est déjà perceptible bien avant d’arriver sur place, sous forme d’un bruit de fond naturel intense, qui ne diminue que lorsque le Hiwweltour se fond dans les vignobles.

La pente raide menant à la cabane du vigneron « Auf dem Winkel » est vite oubliée lorsque vous profitez de la belle vue sur les montagnes du Taunus qui, par temps clair, s’étend même jusqu’à la lisière de Francfort-sur-le-Main.

La route se dirige ensuite vers le Selzer Berg, passe devant l’ancien site du Selztal, datant de la Première guerre mondiale, où vous aurez un aperçu passionnant de l'histoire de la région.

La cabane du vigneron « Am Hohberg » marque la dernière montée du Hiwweltour. À la fin du parcours, le dernier panneau d'information explique la formation du paysage et vous atteignez à nouveau la lisière de Zornheim am Ruhkreuz. Installez-vous confortablement sur le banc destiné aux promeneurs et profitez de la vue exceptionnelle.


7,5
Parcours en km

2
Heures de marche

Ruhkreuz Zornheim

Départ

Zornheim, Parkplatz am Lindenplatz (Zuweg)

Arrivée

Zornheim, Parkplatz am Lindenplatz (Zuweg)

Exigence/Besoin

mittel

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken