Meilleure vues Details

Rhin moyen – Vue depuis la Wingertshäusje sur Leutesdorf

La Wingertshäusje (cabane de vigne) à Leutesdorf est construite sur la côte escarpée de l’Andernacher Pforte, la vallée étroite à la fin du Rhin moyen, entre Leutesdorf et Andernach. C’est à cet endroit que le Rhin, venant de Neuwieder Becken a percé les roches en direction du nord pour se frayer un chemin.

Il est rare de voir aussi bien toutes les caractéristiques paysagères typiques du Rhin moyen en un seul coup d’oeil. Leutesdorf est très pittoresque, avec ses vignobles escarpés remembrés, présentant une déclivité de plus de 70 %. En haut à droite, d’anciens vignobles en terrasses offrent une vue contrastée, avec leurs murs en pierres sèches, montés à la main. À côté, les formations rocheuses massives donnent une idée de la minceur de la couche de terre des vignobles situés juste au-dessous et laissent ainsi deviner le style unique des Rieslings du Rhin moyen.

À l’horizon, à gauche, se profile le point culminant, le volcan Hohe Buche, et à droite la Lorelei du nord, autour des ruines du Hammerstein trônant sur son massif rocheux puissant, plongeant presque à pic dans les flots du Rhin.


8,7
Parcours en km

2
Heures de marche

Rhin moyen – Vue depuis la Wingertshäusje sur Leutesdorf

Départ

Centre de Leutesdorf

Arrivée

Centre de Leutesdorf

Exigence/Besoin

Moyen

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Mittelrhein 13
Drucken Drucken