Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2016

Rheingau – Vue sur les ruines du château de Scharfenstein

On peut trouver des choses très spéciales quand on sort des sentiers battus. Kiedrich en est la preuve. Quiconque se promène le long du Rhin doit regarder très attentivement pour voir le village au loin. Seul le château de Scharfenstein émerge de la mer de vignes.

Les pentes sur lesquelles s'étendait la forêt jadis étaient déchirées de ravins abrupts (« cataractes »), dont l’un a donné son nom au village. Nulle part ailleurs dans le Rheingau, un centre-ville médiéval n'est aussi bien préservé qu'ici. De grandes maisons aristocratiques à colombages bordent la place du marché. La Valentinuskirche est considérée comme un édifice religieux précieux et son orgue est l'une des plus anciennes d'Allemagne. Si vous prenez la peine de sortir de la ville pour vous rendre aux ruines de Scharfenstein, vous jouirez d’une bonne vue d'ensemble sur tout cela. Il ne reste que l'ancienne tour fortifiée. Au pied du village se trouve une zone aménagée pour faire des barbecues, d'où la vue s'étend sur le village et les collines de la Hesse rhénane. La tour, dans laquelle nichent des centaines de choucas, peut être visitée en dehors de la saison de reproduction. Cela vaut vraiment la peine d’aller chercher la clé à l’hôtel de ville, car depuis la plate-forme restaurée avec enceinte crénelée, la vue est fantastique.

Les ruines de Scharfenstein se trouvent directement sur le Rheinsteig. Depuis les vignobles, on voit le donjon de loin. Le trajet depuis le centre du village mène au Kiedricher Bachtal, puis monte par des sentiers asphaltés (alternative à la route du Rhin, très raide : chemin du serpent) : il faut un peu moins de 40 minutes. Mais les cyclistes ambitieux et les e-bikers n'auront aucun problème pour s'y rendre.v


3
Parcours en km

1
Heures de marche

Rheingau – Vue sur les ruines du château de Scharfenstein

Départ

Ortsmitte Kiedrich

Arrivée

Burgruine Scharfenstein

Exigence/Besoin

mittel

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken