Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2016

Pfalz - Vue sur les ruines du château de Wachtenburg

La « Schönste Weinsicht », située à la périphérie de Wachenheim, offre une vue sur les ruines du château de Wachtenburg - l'emblème de la ville traditionnelle du vin et du vin mousseux de Bad Dürkheim sur la deutsche Weinstrasse.

Le Wachtenburg, qui se compose d'un complexe central plus élevé et de bâtisses plus récentes en contrebas, aurait été construit dès le 12ème siècle. La tour rectangulaire servait de structure résidentielle et défensive. Le château supérieur était entouré d'une muraille avec cinq tours, dont la plus à l'est vaut la peine d'être vue. Le Wachtenburg a été en grande partie détruit pendant la guerre de succession du Palatinat en 1689.

La « plus belle vue sur le vin » fait partie de la boucle de randonnée « Rieslingtour » et n’implique qu’un petit détour du sentier de grande randonnée « Pfälzer Weinsteig » et du chemin de randonnée « Deutsche Weinstraße ».

Le circuit du Riesling mène, sur 7,5 kilomètres, de la place du marché, avec la St. Georgkirche, la Ludwigskapelle et la fontaine du marché, le long du mur d'enceinte de la ville jusqu'aux vignobles et la route des vins jusqu'aux ruines du château de Wachtenburg. De là, vous avez une vue magnifique sur la plaine du Rhin et dans le chapiteau du château vous attendent détente et spécialités du Palatinat.

Sur le chemin du retour, vous traverserez les vignobles du Schlossberg et d'Altenburg à Wachenheim - en passant devant la plus belle vue sur le vin – avant de revenir sur la place du marché.


7,5
Parcours en km

2,5
Heures de marche

Pfalz - Vue sur les ruines du château de Wachtenburg

Départ

Marktplatz (vor St. Georgskirche) Wachenheim

Arrivée

Burgruine Wachtenburg

Exigence/Besoin

mittel

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken