Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2020

Michaelsberg Cleebronn

Le Michaelsberg - également appelé le « gardien du Zabergau » - est situé à côté du village viticole de Cleebronn sur la route des vins du Wurtemberg. Le mont conique s’élève de la plaine à 394 mètres et offre un panorama fantastique jusqu'au Königstuhl et au Katzenbuckel dans l’Odenwald, aux montagnes du Löwensteiner et au Schäbische Alb.

Sur le plateau de 35 mètres de large et 60 mètres de long se trouve un ancien couvent des capucins, qui sert aujourd'hui de centre de jeunesse et de conférence pour le diocèse de Rottenburg-Stuttgart. La chapelle chrétienne « St Michael » occupe une place centrale. Elle a été rénovée et est considérée comme un petit bijou. C’était un lieu de pèlerinage au Moyen-Âge, dont l'histoire remonte à la période celtique. On pense qu'au 5e siècle avant J.-C., une colonie celtique était établie sur le Michaelsberg. Les fouilles ont également permis de découvrir un sanctuaire romain, probablement un temple dédié à Luna.

Le Michaelsberg est entouré de vignobles formant le décor de belles promenades. Dans les environs, les nombreux sentiers de randonnée bien balisés du parc naturel de Stromberg-Heuchelberg permettent également de très nombreuses balades.

Au pied du Michaelsberg se trouve le plus ancien centre de loisirs d'Allemagne, le parc d'attractions « Tripsdrill », comportant également un zoo. Au nord se trouve le château de Neumagenheim.


3,5
Parcours en km

1
Heures de marche

Michaelsberg Cleebronn

Départ

Parkplatz Katharinenplaisir an der K 2150

Arrivée

Parkplatz Katharinenplaisir an der K 2150

Exigence/Besoin

leicht

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken