Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2020

Kleine Kalmit

Au-dessus du village viticole d'Ilbesheim, la « Kleine Kalmit » s'élève au-dessus d'une mer de vignes et offre une vue imprenable sur les pittoresques villages viticoles et la crête de la Pfälzerwald. La chapelle Mater Dolorosa, que l'on peut voir de loin, trône au sommet. La « Schönste Weinsicht » est située dans la réserve de biosphère de la Pfälzerwald, près de la ville de Landau. Vous pouvez y accéder par le « Rebenmeerweg » (chemin des vignes), un bel itinéraire de randonnée, très tranquille.

La boucle de 4,8 kilomètres commence sur le parking du terrain de jeu « alla-hopp » à Ilbesheim et mène d'abord dans le village et ensuite plus à l'est à travers les vignobles jusqu'à Wollmesheim. Ensuite, une courte montée sur la crête aboutit au spectaculaire point de vue près de la chapelle. Ponctué de nombreuses aires de repos et de pique-nique et après le « Kalmitwingert », le sentier revient au point de départ, l'aire de jeux d'aventure : un must pour les enfants !

Il s’agit d’une promenade facile à travers les vignobles, sur des chemins pavés principalement. Sur la crête et dans la descente, le chemin est constitué de gravier et convient donc moins pour les poussettes, mais il reste quand même praticable.


5
Parcours en km

1,5
Heures de marche

Kleine Kalmit

Départ

Parkplatz am alla-hopp Spielplatz

Arrivée

Parkplatz am alla-hopp Spielplatz

Exigence/Besoin

leicht

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken