Meilleure vues Details

Paysages viticoles 2016

Hessische Bergstraße – Vue sur le Schlossberg depuis l’Heppenheimer Eckweg

Le parking du cimetière est recommandé comme point de départ pour la promenade vers la « Schönste Weinsicht 2016 ». De là, vous marchez sur environ 100 mètres le long de la fontaine dite « Gute Zeit - Böse Zeit ». (La moitié du visage qui crache de l'eau rit, l'autre moitié pleure).

À côté de la fontaine se trouve un panneau avec un plan de la Bergstraße, et surtout l’Heppenheimer Eckweg, ainsi qu’une grande quantité d'informations. Puis commence une légère montée sur l’Eckweg pavé. Après 150 mètres, virez à gauche. (Environ 30 mètres assez raides, mais le chemin est pavé).

Ensuite, vous tournez automatiquement à gauche, et en direction du nord jusqu'à la colonne de la plus belle vue, avec à côté trois amandiers typiques de la Bergstraße. En face de la colonne se trouve une cabane de vigneron typique, peinte en couleurs. La colonne est entourée de tous côtés par des vignobles produisant du Roter Riesling.

Depuis la colonne, vous pouvez monter en pente raide (vers l'est) et après 150 mètres, vous arrivez à un autre chemin de vignoble. Vous pouvez maintenant retourner à la ville à pied ou continuer par l’Heppenheimer Eckweg. Tous les chemins sont asphaltés et peuvent être empruntés par tous les temps ou avec des poussettes. Vous pouvez prolonger l'itinéraire avec le Bergsträßer Weinlagenweg et le Bergsträßer Blütenweg.


4
Parcours en km

1
Heures de marche

Hessische Bergstraße – Vue sur le Schlossberg depuis l’Heppenheimer Eckweg

Départ

Heppenheim, Parkplatz am Friedhof

Arrivée

Weinlage Heppenheimer Eckweg

Exigence/Besoin

leicht

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken