Détails

Beau succès pour "Riesling, Pinot & Co. » à Anvers

07/09/2021

Après des mois d'annulation en raison de la pandémie de Covid-19, les dégustations organisées par l'Institut du Vin Allemand (DWI) ont repris dans le monde entier. Ce lundi 6 septembre, c'était le tour de Riesling, Pinot & Co à Anvers où 22 producteurs de vin allemands ont eu l’occasion de présenter leurs nectars aux professionnels belges. Pas moins de 170 d’entre eux ont participé à l’événement.


Les diverses informations fournies par les nombreux domaines viticoles allemands sur leurs vins et le Sekt ont attiré la presse, les sommeliers et les importateurs. Le très beau site "The Ark", situé juste à côté du port d'Anvers, a offert un cadre exceptionnel à cette rencontre.

Quelques réactions d’exposants :

"Un magnifique événement qui a réuni des personnes intéressantes, je suis très heureux de pouvoir à nouveau proposer des dégustations ‘en vrai’. Les Belges sont très intéressés par nos vins."
(Elena Lind, Weingut Ökonomierat Lind)

"Un très grand intérêt pour les vins, notamment les vins de Moselle."
(Daniel Oster, Wein+Gut Oster)

"Un événement très réussi, un public professionnel intéressé et d’excellentes réactions."
(Marc Josten, Weingut Josten & Klein)

"Un merveilleux emplacement, je suis heureux d'être là et que notre vignoble participe à cette dégustation. Un chouette public et un grand intérêt pour nos vins."
(Weingut Albrecht Schwegler)

 


Retour Print