Meilleure vues Details

Saale-Unstrut – Vue depuis le Max-Klinger-Weinberg dans le Naumburger Blütengrund

Depuis le Max-Klinger Weinberg, dans le magnifique Blütengrund, la vue est quasiment méditerranéenne. Le regard plonge dans la vallée de la Saale, encaissée entre des collines en déclive, avec à l’arrière-plan la silhouette de la ville de Naumburg.

Le peintre Max Klinger adorait l’alternance de la lumière douce et des contours clairs du paysage haut en couleurs, dont il disait « Ici c’est déjà la Toscane, mais plus près de chez soi ». La région est surnommée depuis la ‘Toscane du nord՚’.

Le Blütengrund se situe au nord de la ville de Naumburg, au coeur de la région de Saale-Unstrut, entre Bad Kösen, Freyburg et Weißenfels et est l’une des destinations touristiques les plus connues de Saxe-Anhalt. Il est relié au réseau cycliste interrégional par des pistes cyclables longeant la Saale et l’Unstrut. Grâce aux beaux paysages de cette région où l’Unstrut débouche dans la Saale, et à sa grande concentration d’attractions touristiques, le Naumburger Blütengrund est devenu la destination préférée des amateurs de séjours récréatifs, de tourisme actif et de culture. Le Blütengrund se situe dans le parc naturel Saale-Unstrut-Triasland et dans le paysage protégé de la Saale. Cette région peut s’enorgueillir d’une impressionnante collection de curiosités historiques, paysagères et culturelles.


25
Parcours en km


Heures de marche

Saale-Unstrut – Vue depuis le Max-Klinger-Weinberg dans le Naumburger Blütengrund

Départ

Centre de Naumburg

Arrivée

Bad Kösen

Exigence/Besoin

Facile

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken