Meilleure vues Details

Hesse rhénane – Vue depuis la Brudersberg

La Brudersberg offre par beau temps une vue panoramique sur le Ried de Hesse jusqu’à Francfort (vers l’est), et plus loin jusqu’au Taunus et la Großer Feldberg (nord-est) et d’autre part jusqu’au méandre du Rhin près d’Oppenheim et l’Odenwald avec son Melibokus (vers le sud).

La Brudersberg est souvent dénommée la Niersteiner Loreley. C’est une destination prisée des randonneurs, cyclotouristes et des nombreux visiteurs qui veulent apprendre à connaître Nierstein en se promenant dans les vignobles. La partie centrale du Rheinhöhenweg entre Alsheim et Mainz passe par la Brudersberg et en souligne d’ailleurs l’aspect particulier. Entourée des vignobles Oelberg, Kranzberg, Pettenthal, Hipping et Spiegelberg, la Brudersberg est le cœur du Niersteiner Roter Hang, produisant des Rieslings parmi les meilleurs au monde.

Un magazine allemand dédié au vin a écrit un jour que la Brudersberg produisait des vins complexes et texturés, des Rieslings aux acides raffinés, des vins aux allures de Grands Crus, méritant toute notre attention. Outre ses vins, la Brudersberg vaut également le détour pour ses paysages, puisqu’elle a été désignée ‘plus belle vue sur les vignes de la Hesse rhénane՚’.


6
Parcours en km

1,5
Heures de marche

Hesse rhénane – Vue depuis la Brudersberg

Départ

Place du marché à Nierstein

Arrivée

Place du marché à Nierstein

Exigence/Besoin

Moyen

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken