Meilleure vues Details

Franconie - Casteller Schlossberg

La Schlossberg est le point culminant du village. Elle porte le nom de la forteresse originale du 12ème siècle, appartenant aux comtes de Castell. Les cultures de vignes sur la Schlossberg sont mentionnées pour la première fois dans un document en 1266 et ses vins sont connus pour leur qualité et leur saveur particulière.

C’est là qu’a été planté le premier Silvaner d’Allemagne, en 1659. Aujourd’hui, les vignobles produisent du Silvaner et du Riesling Große Gewächse, des grands crus. Aux pieds de la Schlossberg est cultivé du Riesling. À droite, une colline de châtaigniers recouvre l’emplacement de l’ancien château-bas et les restes du tilleul sous lequel la justice était rendue, et dont on estime l’âge à 400 ans. Tout à fait à droite, dans la forêt, un donjon est tout ce qui subsiste de l’ancien Obere Burg. Dans la vallée, le vignoble Kirchberg occupe un coteau entier, tandis qu’en face, à droite, le regard embrasse le Kugelspiel, un vignoble appartenant à un seul propriétaire.

Les vignes sont concentrées dans une niche, sur les coteaux méridional et occidental de la Steigerwald. Grâce à un climat local particulier, les sols en marnes irisées gypsifères produisent des vins aux équilibres divers.


2,3
Parcours en km

1
Heures de marche

Franconie - Casteller Schlossberg

Départ

Schloßplatz à Castell

Arrivée

Schloßplatz à Castell

Exigence/Besoin

Facile

Gpx

GPX download

(A suitable software is required to open GPX files.)

Drucken Drucken